Construire la plus jolie des maisons : celle de votre imagination !

Parce que l’aventure, c’est aussi dormir dans des lieux insolites, Indiana’ventures complète son offre d’aménagement de parcs de loisirs avec la construction de cabanes en hauteur… Ou pas ! Et comme « qui peut le plus, peut le moins », Indiana’ventures sait aussi construire au sol. Mais toujours dans des matières respectueuses de l’environnement, avec des techniques adaptées aux différents milieux aménagés et en s’adaptant aux contraintes légales imposées.

Des cabanes tous-terrains !

Y-a-t-il un rapport avec la passion de Pascal Berger, dirigeant et fondateur d’Indiana’ventures ? Après plusieurs Dakar, le tous-terrains, il connait ! Alors, pour tous ceux qui ont rêvé de construire une cabane dans les arbres, au fond de leur jardin ou dans la forêt de leur village, il a mis le rêve à la portée de tous ! Et si les arbres du jardin ne sont pas à la hauteur ou pas adaptés, qu’à cela ne tienne, Indiana’ventures a la solution, avec ses cabanes sur pilotis ou encore au sol.

Le plus dur, c’est de choisir !

En effet, il existe tellement de matériaux, tellement de techniques de construction, tellement de possibilité d’utilisation d’une cabane que finalement, le plus dur, c’est de choisir ! Et Indian’ventures est là pour définir avec précision la fabrication d’une cabane en hauteur qui sera la plus adaptée aux besoins du client : de la cabane la plus simple pour réaliser son rêve d’enfant à la caban la plus technologiques pour les nouveaux geeks, en passant par la cabane « bien-être » disposant de sauna et jacuzzi, tout est permis avec Indiana’ventures !

La règlementation : pour plus de sécurité…

La construction d’une cabane dans son jardin, nécessite parfois des autorisations administratives, type permis de construire ou autorisation de travaux. Les démarches à envisager auprès de la mairie permettent de vérifier si la zone de construction est dangereuse, inondable, avalancheuse. Elles assurent à la future construction le maximum de sécurité. Pour les aménagements de plusieurs cabanes à destination de location par exemple, les démarches sont identiques.

Les différentes techniques de construction au cœur du savoir-faire d’Indiana’ventures

Quelques soient les objectifs des clients d’Indiana’ventures, l’entreprise et ses équipes savent s’adapter. En effet, certains souhaitent construire une cabane pour leurs enfants au fond du jardin, d’autres souhaitent agrandir leur maison en proposant une chambre pour les invités dans le grand chêne au bout du terrain, d’autres enfin voudront observer la faune environnante, cachés dans une cabane observatoire… Et puis il y a ceux qui souhaitent professionnaliser leur activité d’accueil. Ils souhaiteront le meilleur pour leurs propres clients, en chambre d’hôtes, en gites ou encore en hôtel. L’agencement d’un parc de loisirs est souvent mis en œuvre autour de jeux et d’activités ludiques mais comprend de plus en plus souvent des hébergements, classiques ou insolites, c’est selon !