Les parcours acrobatiques en hauteur

Spécialisée depuis sa création dans l’aménagement de parcs de loisirs, Indiana’ventures sait utiliser le meilleur de la technologie pour proposer à ses clients des équipements toujours plus efficaces et respectueux de l’environnement, que ce soit dans les arbres, sur pilotis ou sur les rochers. La variété et l’originalité des ateliers utilisés dans les activités d’accrobranche permettent aux clients d’accéder à la pointe de l’innovation. En outre, Indiana’ventures s’assure du bon déroulement du projet de A à Z, y compris dans ses aspects juridiques et administratifs.

Un parcours acrobatique sans arbre ? Si si, c’est possible !

Parce que tous les sites, toutes les communes, les terrains de particuliers ou les jardins de ville, ne disposent pas d’arbres suffisamment solides ou suffisamment grands, Indiana’ventures s’est aussi professionnalisée dans la conception d’un parcours acrobatique en hauteur sur pilotis et sur rocher. Les lieux changent, les techniques changent, mais le plaisir de la découverte et de l’aventure reste, pour les utilisateurs, le même !

De toutes les matières, c’est le bois, la corde et l’acier qu’elle préfère…

Qu’ils soient en bois, en corde ou en acier, les ateliers d’Indiana’ventures s’intègrent parfaitement à leur environnement. L’installation d’ateliers dans un parcours acrobatique en hauteur doit en effet tenir compte de l’environnement et des supports sur lesquels elle s’appuie.

A chacun son niveau, à chacun son plaisir !

L’aménagement d’ateliers dans un parc de loisirs obéit à des règles de sécurité qu’Indiana’ventures respecte à la lettre. Il répond aussi à une demande de clientèle variée. Petits et grands, adolescents casse-cou et jeunes filles fragiles n’auront pas les mêmes attentes et s’adapter aux niveaux et aux capacités de chacun est fondamental. C’est pourquoi Indiana’ventures distingue les parcours enfants des parcours adultes et propose dans chaque catégorie des niveaux de difficultés précisément définis.

Permis de construire ou autorisation de travaux ?

Indiana’ventures est aussi une entreprise de conseil dans la création d’un parcours en hauteur. Lors d’une installation de parcours, le propriétaire doit s’informer auprès des autorités locales, en général les communes, des possibilités d’aménagement et du type d’autorisation nécessaire. Parfois, le permis de construire est nécessaire, parfois seule une autorisation de travaux s’impose et parfois le propriétaire du terrain n’a besoin d’aucun document administratif pour entreprendre l’aménagement de la zone. Ces règles sont valables dans de nombreux pays, y compris en Amérique du Sud.

Plus d’info

Vous pouvez consulter également ce site sur les parcours acrobatiques en hauteur